Guinée Équatoriale: La Colinas Luxury Hôtel arrive dans l’industrie du luxe

La Colinas Luxury Hôtel et Boutique offre un raffinement, à nul autre pareil, tout en restant, autant que possible, dans la fourchette des prix de Malabo.

Guinée Équatoriale: La Colinas Luxury Hôtel arrive dans l’industrie du luxe
Même si certaines suites atteignent 2 000 dollars la nuitée, le prix demeure celui du marché: 110 000 FCFA pour une chambre standard de 40 m2.

Dans les milieux huppés de Malabo, difficile de ne pas entendre parler du Colinas Luxury Hôtel et Boutique. Le sublime palace cinq étoiles a ouvert ses portes – il y a quelques mois à Malabo II – et attire voyageurs d’affaires, establishment ainsi qu’une clientèle fortunée à la recherche d’un cadre luxueux et réservé.

Pour garantir à ses visiteurs-business un séjour des plus rentables, la Colinas Luxury Hôtel se positionne comme un lieu incontournable pour l’élite de Malabo. Lors de son passage à l’hôtel, le client business a de nombreuses chances de rencontrer des partenaires d’affaires locaux où des hauts fonctionnaires de la République : au restaurant, à la piscine ou au Music lounge le soir.

Les suites présidentielles de l’hôtel sont des cadres d’exception pour des séjours privés et rencontres restreintes.

Le lobby même de l’hôtel a été modelé pour faciliter les rencontres restreintes. « Il semble très étroit à vue d’œil, mais vous avez beaucoup d’espaces pour vous arrêter, échanger avec des personnes. Ou vous asseoir et discuter en tête-à-tête », déclare Vicenzo Presti le manageur de l’établissement.

Le matin, au petit-déjeuner d’importantes personnalités sont déjà visibles. A l’heure du déjeuner, il n’est pas rare de rencontrer des hommes politiques, des entrepreneurs nationaux et internationaux, des acteurs et même des chefs d’Etat. « Pour des rencontres encore plus restreintes, nous avons à côté de la pièce principale, une pièce privée avec une plus grande table », soutient Vicenzo Presti.

Servi dès 07h00 du matin, le petit-déjeuner de l’Hôtel, est très couru de l’élite de Malabo.

Les prix sont non loin du marché

La Colinas Luxury Hôtel et Boutique offre un raffinement à nul autre pareil tout en restant, autant que possible, dans la fourchette des prix traditionnels dans les hôtels de Malabo. Même si certaines suites atteignent 2 000 USD la nuitée. Pour tout ce grand confort, le prix demeure celui du marché, 200 USD pour une chambre standard de 40 m2. « Réduit et luxueux, la plupart de nos clients sont des cadres, mais nous restons ouverts en suivant dans les prix la moyenne de la ville de Malabo », souligne Mr Presti.

Le cadre des réunions restreintes

La Colinas Hôtel Boutique est un cadre parfait pour des conseils d’administrations et autres réunions restreintes. L’hôtel dispose de nombreuses salles, pour des assises privées, pouvant accueillir jusqu’à 70 personnes assises. « Nous avons par exemple dans une salle du rez-de-chaussée une table de 16 places. Les gens peuvent y déjeuner, faire des discours, partager un buffet », déclare Vicenzo Presti.

Une vue sublime sur la piscine depuis le balcon de l’une des suites présidentielles.

La Colinas Luxury Hôtel et Boutique fascine également par le prestige de ses suites présidentielles. L’élite fortunée y séjourne dans le cadre de visites officielles, séjours privés, conseil de famille ou fête d’anniversaire. « Les impressionnants balcons vous donnent une vue incroyable sur la piscine et la ville de Malabo ; vous permettant ainsi de vous reposer ou de vous concerter en toute tranquillité », déclare un responsable marketing. L’une des suites a d’ailleurs été inaugurée par la première dame du Nigeria, Aisha Buhari, présente dans le pays à l’occasion d’une visite d’amitié à son homologue équato-guinéenne, Constancia Mangue De Obiang. Elle aurait beaucoup apprécié l’endroit selon la direction de l’hôtel.

Guy Nfondop à Malabo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.