Rwanda: Qatar Airways achète 60 % du nouvel aéroport de Kigali

La compagnie aérienne qatarie devient ainsi propriétaire du nouvel aéroport de Bugesera, encore en construction, tandis qu’une entrée au capital de Rwandair est en discussion. L’objectif étant de conquérir le ciel Africain à partir de Kigali.

Rwanda: Qatar Airways achète 60 % du nouvel aéroport de Kigali

Le gouvernement rwandais et Qatar Airways ont conclu, le 9 décembre, un partenariat d’investissement qui voit la compagnie aérienne prendre 60 % du nouvel aéroport de Bugesera (à l’est de Kigali). Un projet dont la valeur approche les 1,3 milliard de dollars et qui devait initialement être achevé courant 2020. L’émirat, via sa compagnie aérienne nationale, est désormais investisseur majoritaire de la nouvelle plateforme aéroportuaire.  

Ce partenariat recouvre trois volets : la construction, la propriété et l’exploitation de l’infrastructure. En mars dernier, des officiels qataris s’étaient rendus à Kigali pour discuter du projet. L’année dernière, le gouvernement avait suspendu les travaux entamés en 2016 par l’entreprise portugaise Mota-Engil, pour redessiner les contours du projet.

L’annonce est intervenue à peine cinq jours après celle du partenariat entre le club de football du Paris Saint-Germain, propriété qatarie, et l’État rwandais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.