Finance: UBA désignée banque africaine de l’année 2019

Le prix a été décerné en fin de semaine dernière lors du traditionnel « Banker Awards » qui distingue chaque année les meilleurs établissements bancaires des quatre coins du globe.

Finance: UBA désignée banque africaine de l’année 2019
Victor Osadolor (au milieu), directeur général d’UBA Africa, a reçu le prix à Londres. Crédit photo : UBA Africa

Le magazine anglais The Banker, une publication du Financial Times, a décerné le prix de « Banque africaine de l’année 2019» au groupe bancaire nigérian UBA. Le prix a été décerné en fin de semaine dernière lors du traditionnel « Banker Awards » qui distingue chaque année la crème des établissements bancaires des quatre coins du globe.

C’est la seconde fois, après 2017, qu’UBA décroche le trophée, mais cette fois-ci dans un contexte bien particulier. Le groupe a en effet remporté le prix de meilleure banque de l’année dans six pays de présence : au Bénin, au Congo, en Côte d’Ivoire, au Gabon, en Sierra Léone et au Tchad.

« Cette reconnaissance est une assurance que nous sommes sur la bonne voie pour consolider notre position de leader en Afrique» a déclaré Kennedy Uzoka, directeur général du groupe présent dans une vingtaine de pays en Afrique.

« Le fait d’être reconnue comme la meilleure banque d’Afrique (…) témoigne de l’amélioration de notre efficacité, de la qualité de nos services et de notre capacité d’innovation », a-t-il en outre commenté.

Avec Sika Finance

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.